Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
9-120x90_JC
S'occuper de bébé

    Promener bébé   

 

Changer la couche

Donner le bain

Nettoyer le visage

Habiller bébé

Éveiller bébé

Promener bébé

Faire dormir bébé

Apprentissage de la propreté

A partir de quel âge promener bébé ?

Il est préférable d'attendre les 15 jours de bébé avant d'organiser une petite promenade. Au début, restez à proximité de votre domicile et préférez des ballades de courtes durée  (15 à 20 minutes suffissent), puis adaptez-les progressivement en fonction de l'âge de votre bébé.

 

Quand promener bébé ?

En Été, promenez bébé aux heures les plus fraîches, avant 11h ou après 16h.

En Hiver, promenez bébé aux heures les plus chaudes, entre 12h et 16h.

N'oubliez pas d'habiller votre bébé en fonction du temps et de prévoir des vêtements de rechange (voir : la composition du sac à langer).

Lorsqu'il fait chaud, ne laissez jamais le landau en plein soleil avec la capote fermée, utilisez plutôt une ombrelle pour protéger votre bébé du soleil et évitez tout exposition sur ses yeux fragiles.

Notez que les sorties sont déconseillées en cas de canicule, de pic de pollution en milieu urbain ou de grand froid.

 

Où promener bébé ?

Il est préférable de choisir des lieux calmes et paisibles propices à la détente pour ses premières sorties.

En ville, évitez les lieux de grande concentration comme les magasins, les lieux bruyants (passages incessants de voitures, de motos) et les chaussées étroites. Préférez les jardins publics, parcs et espace vert.

A la campagne, évitez les foules, les lieux bruyants et les routes poussiéreuses. Préférez les lieux plus calmes qui ne doivent pas en manquer (jardin, petit bois tranquille).

 

Comment sortir avec bébé ?

Il existe plusieurs moyens de sortir avec votre bébé. Vous pouvez le sortir en le tenant tout simplement dans vos bras ou pour plus de mobilité utiliser différents matériels tels que le porte bébé, le landau ou la poussette.

Lorsque vous avez recours à la voiture pour vous rendre à un lieu, il est indispensable d'utiliser des dispositifs sécurisés tels que la coque auto ou la nacelle auto.

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris