Affaires bébé Matériel de puériculture |
|
||
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
|
Le parc permet à votre enfant de s'amuser dans un endroit clos et sécurisé. Il s'utilise de 3 mois jusqu'à l'âge de 18 mois environ. Même si le fait de mettre votre bébé dans un parc vous rassure, il ne faut jamais laisser votre enfant sans surveillance.
Le parc en filet
présente l'avantage d'être plus léger et se plie plus facilement que le
parc à barreaux. Cependant, il est moins solide que le parc à
barreaux. Par ailleurs, le filet gène la vue de bébé et ne l'aide pas
non plus à
se hisser en position debout. Le parc à filet est de moins en moins
recommandé de nos jours.
Le parc évolutif est un parc avec un sommier réglable en 3 hauteurs. Ce type de parc permet de suivre l'évolution de votre enfant. Placé en position haute, sur un fond rembourré, il peut servir de lit durant les premiers mois de bébé. Plus tard, une fois le fond positionné au sol, il devient un aire de jeu sécurisé. D'autres parcs évolutifs sont munis de portillon à poignée ouvrable par un adulte. Grâce à ce modèle vous n'avez plus à vous pencher pour prendre votre enfant, mais simplement à ouvrir le portillon pour le laisser sortir. Lorsque votre enfant sera trop grand pour rester dans son aire de jeux, le parc se transforme en barrière de sécurité. Le produit s'avère très pratique mais est assez coûteux.
Avant l'achat du parc désiré, vérifiez qu'il répond bien aux normes de sécurité en vigueur. La présence du logo NF atteste de la qualité de construction du parc. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des vendeurs. La hauteur des rebords doit être supérieure à 60 cm pour éviter que votre enfant n'arrive à grimper du parc lorsqu'il essaiera de se mettre en position debout. L'écartement des barreaux doit être inférieur à 7 cm. N'oubliez pas de vérifier la stabilité du parc et l'absence d'angles blessants. Si vous achetez un parc avec des roulettes, assurez-vous de la présence et de l'efficacité des freins. Les parcs peuvent être munis d'un fond matelassé, cela est plus confortable pour votre bébé et permet d'amortir les chocs en cas de chute.
Installez le parc à l'abri des courants d'air et sur un sol bien stable. Si votre parc n'a pas de fond, installez une couverture pour isoler votre enfant du froid et le protéger de la dureté du sol en cas de chute. Votre enfant ne doit pas pouvoir atteindre des objets extérieurs lorsqu'il se trouve dans son parc car il pourrait s'y agripper et faire basculer le parc et lui avec. Vous pouvez mettre quelques jouets dans le parc à condition qu'ils ne soient pas trop gros car une grosse peluche pourrait lui servir de marche pied. Enfin, ne laissez
jamais votre enfant sans surveillance.
>>> Les
jouets de 0 à 6 mois
|
||
|
© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil │ Conditions d'utilisation │ Contact │ Favoris |