Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
9-120x90_JC
Affaires bébé
Matériel de puériculture

   Le mobile bébé  

 
Le couchage

Les différents types de lits pour bébé
Les accessoires de couchage
 

Le repas

Les biberons
Les tétines
Le stérilisateur
Le chauffe-biberon
La chaise haute
Le rehausseur
Le tire-lait
Les accessoires de repas


La toilette

Les différents supports à langer
La baignoire pour bébé
Les accessoires de toilette


Les sorties

Les sièges autos
Le sac à langer
Le porte bébé
Le landau
La poussette
Le lit parapluie
 

Les habits

Les différents habits pour bébé
La taille des habits de bébé
 

L'éveil et le jeux

Le mobile
Le transat
Le tapis d'éveil
Le parc
Les jouets de 0 à 6 mois
Les jouets de 6 à 12 mois
Les jouets de 1 à 2 ans
Les jouets 2 à 3 ans

Le mobile est un accessoire que l'on accroche généralement sur le lit d'un bébé, dans les premiers mois, pour le distraire lorsqu'il est éveillé. Des petites formes (fleurs, étoiles etc.) et des peluches de couleurs variées y sont suspendues pour éveiller la curiosité de bébé.

Les formes et couleurs variées stimuleront la vue de votre bébé et la douce mélodie d'un mobile musical l'aidera à s'endormir en le berçant.

Souvent placé au dessus du lit de bébé, le mobile est le premier jouet avec lequel votre enfant va se familiariser dès sa naissance.

Les différents modèles de mobile

Le mobile à remontée mécanique

Les mobiles mécaniques présentent l'avantage de ne consommer aucune source électrique. Il suffit de remonter le mécanisme pour que le mobile tourne et joue une douce mélodie. En revanche, le mécanisme ne permet pas au mobile de rester animé bien longtemps car il s'arrête généralement au bout de 2 à 3 minutes.

Les mobiles à piles

Les mobiles à piles fonctionnent, bien entendu, grâce à des piles que l'on place dans un compartiment du mobile. Ces types de mobiles sont de plus en plus sophistiqués, ils proposent souvent différentes options et peuvent combiner plusieurs fonctions à la fois.

Un vaste choix de mélodies est souvent proposé. Certains offrent même la possibilité d'enregistrer la voie de la maman et de se déclencher lorsque le bébé pleure. D'autres peuvent se mettre en marche à distance grâce à une télécommande. Souvent, une veilleuse y est incluse bien pratique pour rassurer bébé dans le noir.

Contrairement aux mobiles mécaniques, les mobiles à piles peuvent durer jusqu'à 10 minutes sans avoir à le faire marcher à nouveau. En revanche, il ne faut pas être à court de piles.

Le mobile de voiture

Le mobile de voiture est peu encombrant et facilement transportable. Il est souvent composé de divers petits objets : hochet, carillon, miroir, ou encore d'une petite mélodie à remontée mécanique. Ce mobile occupera votre enfant en le divertissant lors des trajets en voiture.
 

Le choix d'un mobile

Le mobile doit comporter la mention "conforme aux exigences de sécurité", cela certifie que le produit répond aux normes en vigueur. Les experts sont notamment attentifs à ce que l’enfant ne puisse pas détacher et avaler certains éléments. 

Préférez les mobiles aux couleurs et formes variées pour stimuler la vue de votre enfant.

Les mobiles combinant plusieurs fonctions à la fois présentent un bon compromis. Ils vous permettent d'avoir musique, veilleuse et diverses fonctions en un seul produit.

Regardez si les éléments qui composent le mobile sont amovibles. Si c'est le cas, vous pourrez régulièrement les changer, cela éveillera davantage la curiosité de votre enfant.
 

>>> Les jouets de 0 à 6 mois     

>>> Les jouets de 6 à 12 mois   
 
    >>> Les jouets de 1 an à 2 ans  

>>> Les jouets de 2 à 3 ans       

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris