Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
9-120x90_JC
Affaires bébé
Matériel de puériculture

   Les jouets de bébé de 6 à 12 mois   

 
Le couchage

Les différents types de lits pour bébé
Les accessoires de couchage
 

Le repas

Les biberons
Les tétines
Le stérilisateur
Le chauffe-biberon
La chaise haute
Le rehausseur
Le tire-lait
Les accessoires de repas


La toilette

Les différents supports à langer
La baignoire pour bébé
Les accessoires de toilette


Les sorties

Les sièges autos
Le sac à langer
Le porte bébé
Le landau
La poussette
Le lit parapluie
 

Les habits

Les différents habits pour bébé
La taille des habits de bébé
 

L'éveil et le jeux

Le mobile
Le transat
Le tapis d'éveil
Le parc
Les jouets de 0 à 6 mois
Les jouets de 6 à 12 mois
Les jouets de 1 à 2 ans
Les jouets 2 à 3 ans

Les jouets participent au bon développement de bébé. En jouant, votre enfant développe ses sens, il enrichie son imagination et coordonne ses mouvements. Il est nécessaire de lui proposer des jouets variés et adaptés à son âge.

Nous avons recensé, ci-dessous, une liste de jouets indispensables au bon développement de votre enfant de 6 à 12 mois. Ils viennent compléter les jouets premier âge.

Avant tout achat, vérifiez que le jouet convoité est conforme aux normes européennes de sécurité (CE).

Les jouets de bébé de 6 à 12 mois

A partir de 6 mois, bébé peut tenir assis avec un support ou tout seul. A cet âge, bébé adore se servir de ses mains et de sa bouche.

L'imagier des touts petits

Les imagiers permettent à l'enfant de découvrir un mot associé à un dessin. Les imagiers des touts petits sont souvent confectionnés avec des matières colorées et variées, les pages font du bruit sous les doigts de votre enfant.

Souvent un miroir y est inséré, cet objet fascine les bébés.  Le livre est en petit format pour que votre enfant puisse le manipuler sans difficulté et les coins sont arrondis. Un outil éducatif incontournable pour aider votre enfant à se familiariser avec les mots, même s'il ne sait pas encore les prononcer, tout en éveillant ses sens.

Les jouets de bain

A partir de 6 mois, bébé aime passer plus de temps dans son bain tout en ayant quelque chose dans la main.

Canards, poissons, étoiles et autres formes peuvent l'accompagner dans ce moment de détente. Votre enfant ne pourra plus se passer de ses nouveaux petits copains et les retrouvera avec joie lors du prochain bain.

Les jouets à empiler
 

Lorsque votre enfant tiendra assis tout seul, proposez-lui des jouets à empiler. Il adorera manipuler ces éléments de formes et couleurs différentes. Cela permettra, par ailleurs, d'apprendre à votre enfant de coordonner sa vue avec les gestes de ses mains.


Les jouets avec des effets sonores et de lumière

Il existe de nombreux jeux avec des effets sonores et de lumière sur le marché. Avec ce type de jouet, votre bébé découvre qu'il peut agir sur les objets qui l'entourent : une pression sur celui-ci déclenche une mélodie, une pression sur celui-là déclenche un voyant qui s'allume.

Il découvre ainsi de nouvelles facultés, celui de faire déclencher des bruits et lumières différents en fonction de ses gestes. Votre enfant en sera ravi, il répétera les actions de nombreuses fois pour s'assurer que tout fonctionne bien ! 


>>> Les jouets d'éveil de 1 à 2 ans

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris