Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
9-120x90_JC
Affaires bébé
Matériel de puériculture

   Les jouets de bébé de 2 à 3 ans   

 
Le couchage

Les différents types de lits pour bébé
Les accessoires de couchage
 

Le repas

Les biberons
Les tétines
Le stérilisateur
Le chauffe-biberon
La chaise haute
Le rehausseur
Le tire-lait
Les accessoires de repas


La toilette

Les différents supports à langer
La baignoire pour bébé
Les accessoires de toilette


Les sorties

Les sièges autos
Le sac à langer
Le porte bébé
Le landau
La poussette
Le lit parapluie
 

Les habits

Les différents habits pour bébé
La taille des habits de bébé
 

L'éveil et le jeux

Le mobile
Le transat
Le tapis d'éveil
Le parc
Les jouets de 0 à 6 mois
Les jouets de 6 à 12 mois
Les jouets de 1 à 2 ans
Les jouets 2 à 3 ans

Les jouets participent au bon développement de bébé. En jouant, votre enfant développe ses sens, il enrichie son imagination et coordonne ses mouvements. Il est nécessaire de lui proposer des jouets variés et adaptés à son âge.

Nous avons recensé, ci-dessous, une liste de jouets indispensables au bon développement de votre enfant de 2 à 3 ans. Ils viennent compléter les jouets premier âge, les jouets de 6 à 12 mois, et les jouets de 1 à 2 ans.

Avant tout achat, vérifiez que le jouet convoité est conforme aux normes européennes de sécurité (CE).
 

Les jouets de bébé de 2 à 3 ans
 

Les jouets à encastrer

A chaque objet son emplacement. Avec les jeux à encastrer votre enfant apprend à réfléchir : Mais quelle forme va donc avec cet emplacement ?

Certains jeux à encastrer émettent un petit bruit lorsque l'enfant a trouvé la bonne combine. Un "meuuuh", par exemple, se déclenche lorsque votre enfant à réussi à placer la vache dans le bon emplacement.

Des jouets réalistes et éducatifs pour votre enfant.


Les puzzles et jeux de recomposition

Les puzzles sont comme les jouets à encastrer mais en plus élaborés. Votre enfant doit retrouver la pièce qu'il doit encastrer, repérer l'espace dans lequel la pièce doit aller, la mettre dans le bon sens afin de reformer une image.

Les puzzles sont idéaux pour développer la logique et la concentration de votre enfant. Ses premiers puzzles ne doivent pas comporter plus de 8 pièces pour ne pas le décourager dans sa progression. Les pièces doivent être grosses et épaisses pour que votre enfant puisse les attraper facilement. Préférez les images qui lui sont familières. 


Les tentes, cabanes et petites maisons

Votre enfant adore avoir un espace rien qu'à lui. L'enfant s'approprie sa maison-cabane comme son espace d'intimité pour jouer à l'abri des regard, il y emportera ses jouets favoris et pourra inviter d'autres enfants à le retrouver pour partager les joies de l'enfance.

La cabane est propice au développement de l'imagination. Souvent, les jeunes enfants s'imaginent des aventures dignes de leurs héros favoris.

Les maisons et cabanes sous forme de tentes sont pliables et prennent peu de place, cela vous facilitera le rangement.


Le tricycle

Le tricycle est composé de 3 roues afin de maintenir votre enfant en équilibre et lui apprendre ainsi à pédaler en toute sécurité. Il s'utilise vers l'âge de 2 ans, une utilisation plus tôt est possible mais généralement votre enfant se contentera de se faire pousser et non de pédaler.

Votre enfant appréciera vite son nouveau moyen de locomotion. Une bonne initiation pour lui apprendre à faire du vélo lorsqu'il sera un peu plus grand.

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris