Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
9-120x90_JC
Affaires bébé
Matériel de puériculture

   Les jouets de bébé de 0 à 6 mois   

 
Le couchage

Les différents types de lits pour bébé
Les accessoires de couchage
 

Le repas

Les biberons
Les tétines
Le stérilisateur
Le chauffe-biberon
La chaise haute
Le rehausseur
Le tire-lait
Les accessoires de repas


La toilette

Les différents supports à langer
La baignoire pour bébé
Les accessoires de toilette


Les sorties

Les sièges autos
Le sac à langer
Le porte bébé
Le landau
La poussette
Le lit parapluie
 

Les habits

Les différents habits pour bébé
La taille des habits de bébé
 

L'éveil et le jeux

Le mobile
Le transat
Le tapis d'éveil
Le parc
Les jouets de 0 à 6 mois
Les jouets de 6 à 12 mois
Les jouets de 1 à 2 ans
Les jouets 2 à 3 ans

Les jouets participent au bon développement de bébé. En jouant, votre enfant développe ses sens, il enrichie son imagination et coordonne ses mouvements. Il est nécessaire de lui proposer des jouets variés et adaptés à son âge.

Nous avons recensé, ci-dessous, une liste de jouets indispensables au bon développement de votre enfant de la naissance à 6 mois.

Avant tout achat, vérifiez que le jouet convoité est conforme aux normes européennes de sécurité (CE).
 

Les jouets premier âge

Les jouets des premiers mois sont ceux qui favorisent avant tout l'éveil des sens, en plus du mobile, du transat et du tapis d'éveil, voici les jouets premier âge qui favorisent l'éveil et le développement de votre bébé.
 

Les peluches et doudous

Les doudous et peluches seront les premiers compagnons de votre bébé. Le favori occupera une place de choix, il deviendra un fidèle compagnon qui évoluera avec lui et le rassurera lors de l'absence des parents.

Le doudou est important aux yeux d'un enfant. Certains ont beaucoup de mal à se séparer de leur peluche préférée même lorsqu'ils deviennent plus grands. Choisissez des peluches doux au toucher et facilement lavables pour une bonne hygiène.

. Le hochet

Vers l'âge de 3 mois, bébé peut saisir les jouets se trouvant à sa portée, le hochet est le jouet idéal pour cet âge.

Votre bébé pourra l'observer et le saisir, écouter le son qu'il produit, le secouer, le sucer ou encore le jeter. Le hochet favorise donc à la fois le développement de la vue, le toucher et l'ouie.

Pour l'aider à différencier les couleurs, privilégiez les teintes vives. Pour le toucher, préférez ceux dont la peluche est faite avec des textures différentes. Enfin pour intriguer ses oreilles et sa vue, choisissez un hochet dont la poignet transparente est munie de petites billes colorées.

 Le portique

Composé de divers éléments aux couleurs et fonctions variées, le portique d'éveil fascine bébé. Le portique propose différentes activités qui vont du grelot, des peluches bruissants, en passant par des animaux "pouet pouet", un miroir inséré dans le ventre d'une peluche et bien d'autres. Autant de sensations tactiles, sonores et visuelles pour éveiller les sens de votre enfant en douceur.

Les jouets sifflants  ou à effet sonore

A partir de 4 mois, votre enfant pourra saisir volontairement ses jouets, ceux qui émettent un son lors d'une pression l'intrigueront particulièrement.

Les jouets à effet sonore premier âge sont souvent réalisés en caoutchouc, matière résistante et facilement lavable. La texture molle du caoutchouc éveille le toucher de votre enfant, il peut le presser, le tordre et le mordre facilement.

Le bruit émit lors d'un cognement ou d'une pression sur le jouet intrigue et développe l'ouie de votre enfant. Plus grand, il apprendra à associer le mouvement de la pression au son émis.


>>> Les jouets de bébé de 6 à 12 mois

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris