Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
9-120x90_JC
Affaires bébé
Matériel de puériculture

   Le chauffe-biberon   

 
Le couchage

Les différents types de lits pour bébé
Les accessoires de couchage
 

Le repas

Les biberons
Les tétines
Le stérilisateur
Le chauffe-biberon
La chaise haute
Le rehausseur
Le tire-lait
Les accessoires de repas


La toilette

Les différents supports à langer
La baignoire pour bébé
Les accessoires de toilette


Les sorties

Les sièges autos
Le sac à langer
Le porte bébé
Le landau
La poussette
Le lit parapluie
 

Les habits

Les différents habits pour bébé
La taille des habits de bébé
 

L'éveil et le jeux

Le mobile
Le transat
Le tapis d'éveil
Le parc
Les jouets de 0 à 6 mois
Les jouets de 6 à 12 mois
Les jouets de 1 à 2 ans
Les jouets 2 à 3 ans

Le chauffe-biberon permet de donner à votre enfant un lait à 37°C, idéal pour le confort de bébé dont le système digestif est encore fragile. Il permet également selon les modèles de chauffer les petits pots. Les procédés et le temps de chauffe varient en fonction du modèle.
 

Le chauffe-biberon standard (principe du bain-marie)

Le chauffe-biberon classique utilise le même système que le bain-marie. Il se compose d'une cuve que vous devez remplir d'eau avant chaque utilisation. Un bouton permet de régler la quantité du liquide à chauffer.

Un voyant s'allume  et arrête l'appareil lorsque la température optimale est atteinte (comptez environ 5 à 10 minutes de chauffe en fonction de la quantité du liquide à chauffer). Du fait de sa lenteur, le chauffe-biberon classique est de plus en plus délaissé pour le modèle express.


Le chauffe-biberon express (à vapeur)

Le chauffe-biberon express est constitué d'une petite cuve et d'une cloche qui permet de chauffer le biberon de bébé en 3 minutes à la vapeur d'eau.

Ce modèle ne nécessite pas de rajouter de l'eau à chaque réchauffage. C'est le procédé le plus rapide.


Le chauffe-biberon nomade (par cristaux)

Ce produit est idéal pour réchauffer le lait partout où vous êtes car il ne nécessite aucune énergie électrique. Vous devez tordre la pastille et attendre quelques instants que la transformation en cristaux soit uniforme.

Il faut ensuite entourer le biberon et l'insérer dans le sac thermique jusqu'à la température désirée. Ce mode de chauffe est assez long car il demande entre 10 et 20 minutes. Spécialement conçu pour les familles nomades !


Le chauffe-biberon de voiture

Le chauffe-biberon de voiture se branche sur l'allume-cigare. Il utilise une résistante chauffante et fonctionne sans eau.

Le temps de chauffe est d'environ 30 minutes. Il existe des chauffe-biberons mixtes qui fonctionnent à la fois sur une prise de courant classique et sur un allume-cigare.


Précautions

Avant l'achat, vérifiez que le chauffe-biberon répond aux normes de sécurité et qu'il s'adapte bien à vos biberons.

Le temps de chauffe est un critère important car plus le chauffe-biberon est rapide et moins vous ferez patienter votre bébé.

Malgré le perfectionnement des chauffe-biberons, n'oubliez jamais de vérifier la température du lait en versant quelques gouttes sur votre poignet avant de le donner à votre enfant.

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris