Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
9-120x90_JC
Affaires bébé
Matériel de puériculture

   La chaise haute   

 
Le couchage

Les différents types de lits pour bébé
Les accessoires de couchage
 

Le repas

Les biberons
Les tétines
Le stérilisateur
Le chauffe-biberon
La chaise haute
Le rehausseur
Le tire-lait
Les accessoires de repas


La toilette

Les différents supports à langer
La baignoire pour bébé
Les accessoires de toilette


Les sorties

Les sièges autos
Le sac à langer
Le porte bébé
Le landau
La poussette
Le lit parapluie
 

Les habits

Les différents habits pour bébé
La taille des habits de bébé
 

L'éveil et le jeux

Le mobile
Le transat
Le tapis d'éveil
Le parc
Les jouets de 0 à 6 mois
Les jouets de 6 à 12 mois
Les jouets de 1 à 2 ans
Les jouets 2 à 3 ans

La chaise haute permet à votre enfant d'être à votre hauteur lors du repas. Elle s'utilise lorsque l'enfant tient assis tout seul c'est à dire entre 6 et 8 mois. Le choix d'une chaise haute se fait sur différents critères :


Les modèles
 

  La chaise haute en bois

Les chaises hautes en bois présentent l'avantage d'être solides et indémodables. Elles donnent un petit coté ancien et rustique. En revanche, Elles sont peu confortables et non transformables contrairement à leurs concurrentes en plastiques.


 

La chaise haute en plastique

Les chaises hautes en plastique apportent plus de fonctionnalités et plus de confort. Les sièges sont rembourrés et inclinables. Elles peuvent être pliantes, démontables et posséder des roulettes ou des rangements divers.

La chaise haute évolutive

Les chaises hautes évolutives s'adaptent à l'évolution de la taille de l'enfant. Elles sont réglables en hauteur. Certaines possèdent un repose-pieds réglable ou un plateau amovible qui permet à l'enfant de manger à table avec ses parents plus tard. Ce modèle constitue un investissement durable.

 

Le confort et le rangement

Votre enfant doit être confortablement installé dans sa chaise. La plupart des chaises hautes sont munies de coussins confortables. Pour les modèles en bois, vous pouvez rajouter un coussin pour le confort de votre bébé. Certaines chaises possèdent un réducteur matelassé qui permet de caler et d'installer confortablement un bébé dès 6 mois.

Si vous n'avez pas beaucoup de place, il existe des modèles pliables qui se rangent facilement. Testez-les pour voir le réel gain de place et comparez les différents modèles avant d'acheter.
 

La sécurité

Avant l'achat d'une chaise haute, assurez-vous qu'elle répond bien aux normes de sécurité en vigueur. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des vendeurs.

La chaise haute doit être solide et stable. La hauteur du dossier doit être supérieure à 35 cm. Elle doit être munie d'un harnais de sécurité pour garantir une bonne assise de votre enfant.

De plus en plus de chaises hautes possèdent un harnais 5 points pour maintenir correctement votre enfant.  La chaise haute doit également posséder un entrejambe rigide pour éviter que votre enfant ne glisse sous le plateau.

Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance sur une chaise haute car il pourrait basculer en tentant de se lever ou en s'agrippant à un objet situé près de lui. Évitez de l'installer près d'objets qu'il pourrait attraper et le faire chuter (rideaux, meubles divers).
 

>>> Le rehausseur

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris