Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
9-120x90_JC
Affaires bébé
Matériel de puériculture

   Les accessoires repas de bébé   

 
Le couchage

Les différents types de lits pour bébé
Les accessoires de couchage
 

Le repas

Les biberons
Les tétines
Le stérilisateur
Le chauffe-biberon
La chaise haute
Le rehausseur
Le tire-lait
Les accessoires de repas


La toilette

Les différents supports à langer
La baignoire pour bébé
Les accessoires de toilette


Les sorties

Les sièges autos
Le sac à langer
Le porte bébé
Le landau
La poussette
Le lit parapluie
 

Les habits

Les différents habits pour bébé
La taille des habits de bébé
 

L'éveil et le jeux

Le mobile
Le transat
Le tapis d'éveil
Le parc
Les jouets de 0 à 6 mois
Les jouets de 6 à 12 mois
Les jouets de 1 à 2 ans
Les jouets 2 à 3 ans

La petite cuillère

Pour nourrir votre enfant lors de la diversification alimentaire, vous aurez besoin d'une petite cuillère. Choisissez-la en plastique car les bébés n'apprécient pas le contact froid du métal.

N'utilisez pas la petite cuillère classique pour adulte car bébé risquerait de la refuser. Certaines petites cuillères sont faites avec un rebord en silicone, elles sont plus sécurisantes et moins agressives pour les gencives fragiles d'un bébé.


Le bavoir

Lorsque vous commencerez à nourrir votre bébé à la petite cuillère, vous aurez besoin de nombreux bavoirs pour protéger ses vêtements.

Les bavoirs sont souvent en éponge, il existe des modèles en plastique mais ils ne sont pas très confortables pour le bébé.

Les modèles se fermant par scratch sont beaucoup plus pratiques que ceux qui s'attachent par une ficelle ou ceux qui s'enfilent par la tête.


L'assiette

Lorsque votre enfant désirera manger seul, il sera temps de lui acheter une assiette. L'assiette doit être en plastique avec un rebord car votre enfant s'en servira pour l'aider à mettre les aliments dans sa cuillère. Les assiettes munies d'une basse anti-dérapante offrent une meilleure stabilité.

Offrez-lui, par la même occasion, des couverts avec des manches gros et épais, et de forme arrondie afin qu'il puisse facilement les saisir et les manipuler sans se blesser. Pour le choix de la matière, le plastique est toujours à privilégier.


Le gobelet

Lorsque vous apprendrez à votre enfant à boire de l'eau pour accompagner ses repas, utilisez un gobelet. Les modèles pour bébés sont souvent munis de hanses facilement saisissables par les petites mains d'un bébé. Certaines tasses sont équipées d'un bec verseur souple pour éviter que le liquide ne coule en cas de renversement.

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris