Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
9-120x90_JC
Affaires bébé
Matériel de puériculture

   Les accessoires de toilette  

 
Le couchage

Les différents types de lits pour bébé
Les accessoires de couchage
 

Le repas

Les biberons
Les tétines
Le stérilisateur
Le chauffe-biberon
La chaise haute
Le rehausseur
Le tire-lait
Les accessoires de repas


La toilette

Les différents supports à langer
La baignoire pour bébé
Les accessoires de toilette


Les sorties

Les sièges autos
Le sac à langer
Le porte bébé
Le landau
La poussette
Le lit parapluie
 

Les habits

Les différents habits pour bébé
La taille des habits de bébé
 

L'éveil et le jeux

Le mobile
Le transat
Le tapis d'éveil
Le parc
Les jouets de 0 à 6 mois
Les jouets de 6 à 12 mois
Les jouets de 1 à 2 ans
Les jouets 2 à 3 ans

Les accessoires du bain de bébé
 

Le thermomètre de bain

Le thermomètre de bain permet de contrôler la température de l'eau avant de donner le bain à votre bébé. C'est un outil indispensable pour le confort de votre enfant, il permet de s'assurer que l'eau du bain ne soit ni trop chaude, ni trop fraîche pour bébé. La température idéale du bain est de 37°C.


Le transat de bain

Le transat de bain est un petit siège pour installer bébé en position semi allongée afin d'éviter qu'il ne glisse lors du bain. Il présente également l'avantage de libérer vos deux mains. Le transat s'utilise de la naissance jusqu'à ce que bébé sache se tenir assis. Il se pose au fond d'une baignoire.

Le siège de bain améliore le confort de votre enfant mais il ne doit en aucun cas être considéré comme un dispositif de sécurité. Ne laissez jamais votre enfant seul lors du bain même un court instant.


L'anneau de bain

L'anneau de bain succède au transat de bain lorsque votre bébé tient assis. Il évite au bébé de glisser accidentellement en le maintenant dans une position assisse. L'anneau de bain se fixe dans la grande baignoire grâce à ses 4 ventouses.

L'anneau de bain améliore le confort de votre enfant mais il ne doit en aucun cas être considéré comme un dispositif de sécurité. Ne laissez jamais votre enfant seul lors du bain même un court instant.
 

Les accessoires de toilette de bébé


Le kit de toilette

Le kit de toilette se compose souvent d'une brosse à poils doux, d'un petit peigne aux extrémités arrondies et d'une paire de ciseaux à bout rond. Ces outils sont conçus spécialement pour les bébés de façon à éviter de les blesser lors de la manipulation.

Le mouche bébé

Bébé ne sait pas encore se moucher seul avant l'âge de 3 ans. Outil non indispensable, il peut toutefois s'avérer pratique pour dégager le nez de votre enfant. Il existe en modèle manuel (la poire) ou électrique. Le mouche bébé est à nettoyer avant et après chaque utilisation.

Le petit pot

Le petit pot aidera votre enfant à devenir rapidement propre. Il s'utilise à partir de l'âge d'un an. La forme et la taille du petit pot ont été étudiées pour que l'enfant puisse s'y asseoir seul. Pour plus de confort, choisissez un pot muni d'une base antidérapante et d'un relief à l'avant pour éviter les jets d'urine.
 

 A voir aussi
>>> La baignoire de bébé
>>> Les différents supports à langer

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris