Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
9-120x90_JC
Grossesse

   Le sport pendant la grossesse   

 

Grossesse

La période de fertilité

Les symptômes d'une grossesse

Les différents tests de grossesse

La durée d'une grossesse

 L'évolution du foetus mois après mois

 Les différents moyens de contraception

Précautions

Hygiène de vie de la femme enceinte

L'alimentation de la femme enceinte

Prise de poids pendant la grossesse

Prévention de la toxoplasmose

Prévention de la listériose

Le sport pendant la grossesse

Les sports conseillés pendant la grossesse

Les sports déconseillés pendant la grossesse

 

Il est possible et même conseillé d'exercer une activité sportive pendant la grossesse. La pratique d'exercice physique est bénéfique pendant la grossesse, elle permet de limiter la prise de poids, offre une meilleure oxygénation à la mère et au bébé, elle permet également une meilleure récupération physique après l'accouchement.

L'avis de votre médecin est indispensable avant de débuter ou de poursuivre une activité sportive car selon votre état de santé (diabète, fausse couche, risque d'accouchement prématuré, problème cardiaque) la pratique du sport pourra vous être contre-indiquée.

Les sports conseillés pendant la grossesse

Les sports conseillés pendant la grossesse sont principalement les activités douces liées à la relaxation et au souffle. Voici une petite liste des sports conseillés pendant la grossesse :

La marche à pied

La marche à pied est une activité idéale pour la femme enceinte, elle est bénéfique pour le coeur, fait travailler la respiration, et augmente l'endurance.

La gymnastique

Optez pour la gymnastique douce au sol qui fait travailler tous les muscles en douceur et en souplesse. Cette activité doit s'effectuer sous la conduite d'un professionnel. Il existe des cours de gymnastique spécialement étudiés pour les femmes enceintes.

La natation

La natation est praticable jusqu'au terme de votre grossesse. La natation est excellente pour le dos et le coeur, les articulations et la circulation sanguine. Elle permet de faire travailler tous les muscles de votre corps en douceur.

L'aquagym

Les bienfaits de l'eau et la gymnastique cumulés ! Fortement conseillés aux femmes enceintes en surcharge pondérale car elle stimule la circulation sanguine en atténuant les effets négatifs du surpoids et renforce la musculature abdominale et dorsale. L'aquagym est praticable tout au long de la grossesse, le corps est porté par l'eau.

Le Yoga

Le yoga aide à évacuer le stress. Le principe est de travailler  sur la relaxation pour mener au bien être. C'est une bonne préparation à l'accouchement car le souffle est beaucoup étudié.
 

Le sport pendant la grossesse - suite

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris