Dès le premier jour du sixième mois de votre grossesse et jusqu’à douze jours après la date de votre accouchement, tous vos frais médicaux, en rapport ou non avec votre grossesse, vous sont remboursés à 100 %*.
-
7 examens médicaux obligatoires sont pris en charge à 100 %*.
-
3 échographies prises en charge : les échographies sont remboursées à 70 %* jusqu'à la fin du cinquième mois de grossesse, puis à 100 %* à partir du premier jour du sixième mois de grossesse. En cas de grossesse pathologique, d'autres échographies peuvent être prises en charge, sous réserve de l'accord préalable du service médical de votre caisse d'Assurance Maladie.
-
8 séances de préparation à la naissance : (cours d'accouchement, de préparation à la parentalité) sont prises en charge à 100 %* si celles-ci sont pratiquées par un médecin ou une sage-femme.
-
Les honoraires d'accouchement, la péridurale, les frais de séjour à l'hôpital (sauf frais pour confort personnel comme une chambre particulière) sont pris en charge à 100%*.
Attention, si vous choisissez d'accoucher dans une clinique privée non conventionnée, sachez qu'elle applique des tarifs plus élevés que ceux en vigueur, les frais restant à votre charge peuvent donc être très importants. Renseignez-vous auprès de votre caisse d'Assurance Maladie avant votre admission.
Sont également pris en charge à 100%* :
-
Deux séances de suivi postnatal dans les 8 jours suivant la naissance de votre enfant jusqu'à la date de consultation postnatale prévue entre la 6ème et la 8ème semaine après l'accouchement.
-
L'examen postnatal obligatoire qui doit être effectué dans les huit semaines qui suivent l'accouchement.
-
Les séances de rééducation périnéale (limitées à 10 séances) prescrites après l'accouchement sous réserve de l'accord préalable du service médical de votre caisse d'Assurance Maladie.
* Les remboursements sont calculés sur la base des tarifs de l'Assurance Maladie. Le taux de remboursement est indiqué dans la limite des tarifs remboursables de l'Assurance Maladie.