Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
Astuces et conseils

   S'habiller pendant la grossesse   

 
Naissance du bébé

La liste de naissance

Les faire-parts de naissance

Les cartes de remerciements

Les différents mode de garde

Beauté

S'habiller pendant la grossesse

Prévenir  des vergetures

Retrouver la ligne

Retrouver un ventre plat

Avec de nouvelles formes et un corps en plein changement, il est important de porter des vêtements adaptés pendant la grossesse. Il est possible de rester à la mode ou de garder son style mais il est primordial de choisir des vêtements confortables avec des matières douces et agréables au toucher car une femme enceinte y est beaucoup plus sensible.

Avant tout, sachez que votre silhouette ne changera pas avant votre 3ème mois de grossesse, ou très peu, vous pouvez donc dans la majorité des cas garder les vêtements que vous portez habituellement jusqu'au changement de votre corps.

Lorsque vos rondeurs commenceront à apparaître, il est nécessaire d'ajouter à votre garde robe quelques habits plus adaptés.

 

Le haut

Avec votre ventre qui s'arrondit, vous remarquerez bien vite que vos petits tops vont paraître bien courts, choisissez alors des hauts d'au moins 10 cm plus longs que d'habitude si vous ne voulez pas avoir le ventre à l'air.

Il existe des habits spécialement conçus pour les femmes enceintes mais certaines robes et tuniques classiques peuvent également faire l'affaire. Il s'agit des tuniques et robes à la taille évasé conçues dans des matières extensibles.

 

Le bas

Pour le pantalon, choisissez-les à la taille très haute ou très basse, de préférence élastiqués et dans des matières extensibles. Les jupes à taille élastiqué peuvent également se révéler pratiques et confortables.

 

Rester à la mode en étant enceinte

Il est possible de rester à la mode en étant enceinte. Rien ne vous oblige à porter les vêtements de grossesse que portaient nos  mamies car les fabricants ont fait beaucoup d'efforts sur ce plan là. Il existe de nombreuses créations spécialement conçues pour mettre en valeur les formes et les rondeurs d'une femme enceinte.

Toutefois, vous pouvez toujours vous habiller avec des vêtements standards mais en optant pour des matières extensibles et en prenant quelques tailles au dessus.

Les robes du style "baby doll" conviennent parfaitement. Vous pouvez par la même occasion mettre en valeur vos jambes avec un legging.

Les robes et tuniques avec un col en V dont certaines s'attachent par une ficelle dans le dos mettront votre décolleté et votre cambrure en valeur.

Si vous souhaitez mettre votre grossesse en avant, mettez votre ventre en valeur à l'aide d'accessoires tels que les ceintures de grossesse qui existent en différentes couleurs à coordonner avec votre pantalon où votre sac à main par exemple.

 

Le choix des chaussures pendant la grossesse 
 

Pendant la grossesse, vos pieds vont grossir légèrement et votre centre de gravité se déplacer vers l'avant. Le port de talons hauts devient alors inconfortable, il accentue la cambrure du dos et intensifie les douleurs lombaires, c'est pourquoi il est déconseillé d'en porter.

A l'inverse, des chaussures trop plates peuvent aussi amener des désagréments car elles peuvent provoquer un affaissement au niveau de la plante des pieds.

L'idéal serait une semelle de 3 cm de hauteur. Choisissez des chaussures qui ne compriment pas les pieds, évitez de porter des bottes si elles serrent vos jambes car cela rendrait la circulation sanguine difficile et favoriserait l'apparition de varices. Optez donc de préférence pour des chaussures stables et confortables.

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris