Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
Astuces et conseils

   Retrouver la ligne après la grossesse   

 
Naissance du bébé

La liste de naissance

Les faire-parts de naissance

Les cartes de remerciements

Les différents mode de garde

Beauté

S'habiller pendant la grossesse

Prévenir  des vergetures

Retrouver la ligne

Retrouver un ventre plat

Retrouver la ligne après avoir pris de nombreux kilos pendant la grossesse est possible à condition de s'en donner les moyens. Le retour à votre silhouette d'avant grossesse passe obligatoirement par un régime ou une activité physique.

Lors de l'accouchement, vous perdez environ 5 kg, pour perdre le reste il vous faudra faire quelques efforts.

Mais avant toute chose, restez réaliste, perdre 10 kilos en un mois est quasi impossible, si toutefois vous y parvenez cela aura des mauvaises répercutions sur votre état de santé et il y a de grande chance que vous les reprenez aussi vite que vous les avez perdus !

Il vous a fallu neuf mois pour construire votre bébé, il vous en faudra autant pour retrouver votre silhouette d'origine. Voici quelques conseils pour retrouver votre ligne et rentrer à nouveau dans vos vêtements.

Supprimer les boissons sucrées

Supprimez toutes les boissons sucrées et ne mettez pas de sucre dans votre café, ni dans votre thé pendant les premiers mois.

Consommer des aliments riches en fibres et en glucides lents

Favorisez les aliments riches en fibres et en glucides lents comme le riz, les lentilles ou le pain qui rassasient plus lorsque vous avez faim. Consommer en quantité raisonnable, les féculents ne font pas grossir.

Préférer les fruits aux pâtisseries et confiseries

Préférez les fruits aux pâtisseries qui sont beaucoup trop grasses et sucrées. Les fruits sont riches en fibres, vitamines et minéraux et le sucre qu'ils contiennent (le fructose) a un faible taux de glycémie.


Consommer des produits maigres

Consommez des produits allégés en matière grasse (optez pour les yaourts, fromages et autres laitages avec un faible taux de matière grasse). 

Choisissez  des poissons et de la viande maigre pour accompagner vos légumes (cabillaud, lieu, sole, poulet, dinde, veau). Attention, si vous préparez vos viandes avec de la sauce grasse, cela enlèvera toutes les vertus de la viande maigre.
 

Éviter le grignotage et les sucreries

Faîtes 3 repas équilibrés par jour, petit déjeuner, déjeuner et dîner et autorisez-vous une collation dans l'après midi.
 

Limiter la consommation des matières grasses

Ne supprimez pas totalement les graisses de votre alimentation car ils sont nécessaires au fonctionnement de l'organisme, mais consommez-les en très petite quantité. Limitez la consommation de graisses d'origine animale (beurre, crème) et privilégiez les matières grasses végétales (huile d'olive, colza).


Régime et allaitement

Si vous allaitez, il n'est pas prudent de commencer un régime mais vous pouvez surveiller votre alimentation. En allaitant vous perdez du poids mais vous avez besoin de manger davantage pour produire assez de lait, environ 500 calories supplémentaires par jour. C'est en adoptant un bon comportement alimentaire que vous parviendrez à perdre, sans trop d'effort, vos kilos en trop.
 

Reprendre une activité physique en douceur

Le sport favorise la perte de poids. Effectuez au moins une demi-heure d'exercice physique par jour que vous pouvez intégrer dans votre vie quotidienne (monter les marches d'un escalier, marcher à vitesse soutenue etc.). Avant de reprendre une activité physique parlez-en à votre médecin qui vous conseillera les sports autorisés.

Si malgré le suivi de ces conseils vous ne parvenez pas à retrouver votre poids de forme, il convient de prendre rendez-vous chez un nutritionniste ou un médecin afin de vous aider dans cette étape.

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris