Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
Connaître bébé

   Le développement du bébé   

 
  Évolution

Le sommeil

La vue

L'audition et le langage

Le développement

La taille

Le poids

Pointure bébé

  Santé

Bébé a de la fièvre

 Les régurgitations

Les coliques du nourrisson

La constipation

La diarrhée du  nourrisson

L'érythème fessier

Les croûtes de lait

L'acné du nourrisson

Les premières dents

(page 2 sur 2) 

A 6 mois

Bébé distingue parfaitement les personnes qui lui sont familières des inconnus. Les nouveaux visages et les nouveaux bruits peuvent l'effrayer. Il sourit à la vue de son image dans le miroir. Il perçoit les changements d'expression des personnes.

 

Bébé aime s'asseoir même s'il n'y arrive pas seul. Assis il ne sait pas encore tenir son dos droit. Bébé attrape ses pieds.

Si on place bébé debout en le soutenant sous les bras, il appuie tout son poids sur ses pieds afin de tenir debout.

Couché sur le dos, bébé sait se retourner sur le ventre. Il manifeste facilement son mécontentement.


A 7 mois

Bébé tient assis à l'aide d'un support ou en s'appuyant sur ses mains pour ne pas tomber. Ses premières dents apparaissent. Il aime attraper et mordiller les objets. Il passe d'une main à l'autre ce qu'il tient. Il attrape et tient son biberon.

Bébé s'attache à un doudou lorsque sa mère n'est pas là. Il commence à prononcer quelques syllabes "ma" et "da". Il se déplace en rampant.


  A 8 mois

Assis, bébé tient seul pendant une dizaine de minutes. Il s'amuse à lâcher et à jeter les objets qu'on lui tend. Il reconnaît ses jouets favoris.

Il rit beaucoup aux jeux de cache-cache. Il arrive à boire un biberon seul. Il sait faire quelques mimiques comme "au revoir". Il dit ses premiers mots de 2 syllabes.

 
A 9 mois

Bébé se déplace à quatre pattes, il se soulève et s'assoit seul. Il se tient debout à l'aide d'un appui (en s'agrippant à son parc par exemple). Il prend plaisir à jeter les objets par terre. Il sait à présent saisir un objet entre le pouce et l'index. Lors du repas, il mange avec ses doigts.

Bébé commence à comprendre quelques mots simples "tiens", "attrape", "prends-le".  Il reconnaît son nom quand on l'appelle.
 

  A 10 mois

Bébé se déplace à 4 pattes, il se redresse et se met debout en se tenant aux meubles. Il aime explorer la maison en fouillant partout. Il aime imiter les expressions et les gestes. Il répète un son émis.

Sa mémoire se développe considérablement, il peut retrouver la place des objets et les jeux de rangements l'amusent. Il comprend le refus.

 
  A 11 mois

Bébé tient debout en se tenant d'une seule main à un support, il marche en crabe le long des meubles. Il peut rester debout sans aide quelques instants. Il répète les sons, imite les expressions et les gestes.

Il aime regarder avec vous les livres et qu'on lui lise des histoires. Il apprécie jouer à cache-cache, à la poursuite, attraper et faire tomber les objets.

Il reconnaît les objets qui l'entourent. Bébé commence à faire des caprices à l'heure du repas où du coucher. Il essaie de tenir sa cuillère mais préfère manger seul avec ses doigts.
 

A 1 an

Bébé découvre la marche, il tente de marcher seul. Il s'agrippe et grimpe partout. Il aime taper des mains, feuilleter avec vous des livres. Il aime bouger les objets de leur place.

Son vocabulaire s'enrichit, il réussit à dire quelques mots. Il comprend les phrases simples. Bébé teste ses parents en faisant des caprices. Il exprime ses sentiments, son affection et ses refus. Il adore imiter.  

[Page précédente]

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris