Guide Grossesse
Grossesse et précautions Examens médicaux Droits et démarches L'accouchement Nourrir bébé S'occuper de bébé Connaître bébé Matériel bébé Astuces et conseils
9-120x90_JC
Connaître bébé

   L'acné du nourrisson   

 
  Évolution

Le sommeil

La vue

L'audition et le langage

Le développement

La taille

Le poids

Pointure bébé

  Santé

Bébé a de la fièvre

 Les régurgitations

Les coliques du nourrisson

La constipation

La diarrhée du  nourrisson

L'érythème fessier

Les croûtes de lait

L'acné du nourrisson

Les premières dents

Qu'est-ce que l'acné du nourrisson ?

L'acné du nourrisson se présente sous la forme de petits boutons légèrement rouges ou roses en reliefs sur la peau du visage. C'est le résultat d'un développement trop important de glandes sébacées.

L'acné du nourrisson est fréquente chez les bébés de la naissance à l'âge de 2 mois, elle disparaît généralement au bout de 3, 4 semaines.
 

Causes

L’acné du nourrisson est due à la forte poussée hormonale de la fin de la grossesse. Celle-ci provoque un développement trop important des glandes sébacées qui sécrète le sébum (sécrétion grasse dont le rôle est de protéger la peau).
 

Traitement

Dans la majorité des cas, l'acné du nourrisson disparaît spontanément en quelques semaines voire quelques mois. Tout traitement est généralement inutile. Il est conseillé d'éviter d'appliquer tout corps gras sur le visage du bébé. N'essayez pas de percer les boutons car il existe un risque de surinfection.

Toutefois, si les boutons persistent et que l'acné devient vraiment importante, il est préférable de consulter un pédiatre ou un dermatologue. Un traitement adapté sera prescrit à votre bébé.

© GuideGrossesse.com - Tous droits réservés │ Accueil  Conditions d'utilisation  │ Contact  │ Favoris